Claude NICOLET

Le site de

Delta FMDelta FM du vendredi 15 novembre 2013.

A l'approche des élections municipales, deux partis politiques ont choisi d'unir leurs forces : il s'agit du Parti Radical de Gauche et du Mouvement Républicain et Citoyen. Des accords tacites entre ces deux partis existent depuis très longtemps, mais pour ces élections 2014, ils ont décidé d'officialiser les choses.

Pour le PRG et le MRC, il était important de prôner l'union de la gauche dans un climat politique aussi tendu qu'aujourd'hui. Cet accord officiel est une union de premier tour… Alors à quoi ça sert ? Comment elle va prendre forme ?

Le principe est en fait assez simple : pendant les élections municipales, le parti radical de gauche va soutenir les maires MRC sortants et inversement. Dans le Dunkerquois il y a notamment les maires de Bourbourg et Loon-Plage qui sont du PRG, ceux de St Pol sur Mer et de Coudekerque Branche du MRC.

S’unir est la solution la plus intelligente, c’est de la lucidité politique selon Eric Rommel, président de la fédération du Nord du Parti Radical de Gauche, et maire de Loon-Plage.

Il s’agit d’une union dans le soutien, mais aussi sur le programme, comme nous l’explique Claude Nicolet, premier secrétaire de la fédération du Nord du Mouvement Républicain et Citoyen

Pour écouter: cliquez sur le lien: http://www.deltafm.fr/actu/actu-26052.html#.UoZTU8RSi1V