Communiqué de presse de Monsieur Christian HUTIN, député du Nord, maire de Saint-Pol-sur-Mer
Conscient d’un refus possible de sa candidature pour des raisons professionnelles et habité de la volonté de ne pas faire courir de risque à ma réélection à l’Assemblée Nationale, les 10 et 17 juin, Wulfran Despicht, vice-président du conseil régional, adjoint au maire de Dunkerque, a préféré poursuivre la campagne législative dans un rôle moins officiel que celui de remplaçant que je lui avais proposé.
Comme Michel Delebarre, président du comité de soutien, je rends hommage au sens des responsabilités de Wulfran Despicht qui a su placer l’intérêt général au-delà des considérations personnelles en ayant conscience des enjeux de cette élection. Il est important d’accompagner très fortement le changement de politique voulu par notre nouveau président de la République, François Hollande. Nous ne pouvions envisager le moindre risque !
Wulfran Despicht, par ailleurs secrétaire de la section dunkerquoise du parti Socialiste, avec lequel j’ai pu entamer un excellent travail de préparation de la campagne, demeurera bien entendu très impliqué dans cette élection, à mes côtés. Il m’a réaffirmé son total soutien et je compte beaucoup sur lui.
J’ai tenu, avec l’accord de chacun, avec celui de Michel Delebarre, à faire appel, pour compléter mon binôme, à une élue dunkerquoise, adjointe au Maire chargée de l’Education et conseillère régionale, Joëlle Crockey. Membre et responsable du Parti Socialiste, connue et reconnue des forces de progrès du Dunkerquois, très investie dans le milieu associatif et le mouvement sportif, elle amènera beaucoup à la campagne législative.
Au-delà du critère de parité qu’elle me permet de respecter, Joëlle Crockey a derrière elle une expérience indéniable des joutes électorales. De plus, est habitée des indispensables convictions qui permettront à notre pays, avec François Hollande, de retrouver justice sociale, force éducative et solidarité. Elle saura prendre toute sa place dans une campagne dont Wulfran Despicht demeurera un élément indissociable.
Dunkerque, le mardi 15 mai 2012