Claude NICOLET

Le site de

Le_MatinLe directeur général de l'Agence Bayt Mal Al-Qods, Abdelkebir Alaoui M'daghri, a eu, vendredi à Rabat, des entretiens avec le président du Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine, relevant de l'Association des cités unies de France, Claude Nicolet, axés sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat entre l'agence et le réseau.


Dans une déclaration à la presse, M. Alaoui M'daghri a indiqué que les discussions ont porté sur les moyens susceptibles de soutenir les projets financés par l'agence dans la Ville sainte d'Al-Qods et l'établissement d'une coopération entre les deux parties.

Pour sa part, Claude Nicolet a souligné que sa visite s'inscrit dans le cadre des efforts de l'association à instaurer un partenariat et une coopération avec l'agence, se félicitant des efforts déployés par cette dernière en faveur des habitants palestiniens de la Ville sainte.

Au cours de cette rencontre, un exposé a été fait sur la mission dévolue à l'agence Bayt Mal Al-Qods et sur les programmes de développement réalisés au profit de la population d'Al-Qods destinés à améliorer les conditions socio-économiques et préserver le cachet arabo-islamique de la Ville sainte.

Le Réseau de Coopération Décentralisée pour la Palestine relevant de l'Association des cités unies de France œuvre pour le renforcement de la coopération décentralisée entre les autorités locales françaises et leurs homologues palestiniennes.