Claude NICOLET

Le site de

LP_AutoDepuis des semaines le LP Automobile de Grande Synthe se bat pour lutter contre les suppressions de postes qui le frappe de plein fouet.

A la rentrée prochaine cinq postes doivent disparaître. Les enseignants et les parents d'élèves occupent la place Jean Bart depuis huit semaines chaque samedi. Ils font signer des pétitions, veulent alerter l'opinion publique contre la casse de leur établissement et de l'Education Nationale. Ils sont à l'image de ce qui se passe dans notre département, notre région, notre pays et en Europe. Privatisation, lutte contre les déficits publics, favoriser les espaces marchands. Cette situation particulière n'est hélas que l'illustration des politiques de rigueur et d'austérité misent en place partout en Europe. Rigueur et Austérité qui seront encore renforcées après la signature du super pacte de stabilité "Merkel-Sarkozy".

A cela s'ajoute désormais le contrôle par la commission de Bruxelles des budgets nationaux avant leur passage devant les parlementaires. Notre "démocratie" ou ce qu'il en reste est décidement bien vérouillée.