Claude NICOLET

Le site de

Green Sofa ParisotJ'étais ce matin au côté des salariés de Green Sofa Parisot qui sont en grève depuis deux jours et en lutte depuis un an et demi pour sauver leur entreprise. Ils se battent avec acharnement contre la délocalisation de leur usine organisée par leur patron, Jean-Charles Parisot. Avec à leur tête l'infatigable et formidable de ténacité Marie-Andrée Louchart, ils refusent d'être considérés comme de la chair à canon économique et financière. Ils refusent d'abandonner et ils sont la preuve, à leur échelle de la force incroyable de caractère des salariés de notre pays, preuve de supplémentaire du resort de notre peuple qui refuse d'abdiquer devant les effets de la mondialisation financière.

Ils sont déterminés et lucides. Au delà de leur propre situation, c'est pour nous tous qu'ils livrent ce combat. Pour notre avenir qui ne peut se passer de l'industrie et d'une base productive solide et puissante, pour les emplois qui doivent rester en France et pour la dignité des salariés et des ouvriers de ce pays. Ils se battent pour l'ensemble de notre tissu économique, PME-PMI, commerçants et artisans dont ils sont les clients.

Ils n'acceptent pas d'être achetés  pour quelques milliers d'euros. Une prime de 8000 euros royalement octroyée par Monsieur Parisot après 23 ans pour certains dans l'usine payés au SMIC, ce n'est pas une négociation, c'est une humiliation!