Claude NICOLET

Le site de

USDKJe tiens à adresser mes plus sincères félicitations à l'ensemble de l'USDK handball qui est désormais champion de France de handball. A l'issue d'une saison magnifique, l'équipe entraînée par Patrick Cazal a fait preuve de capacités humaines et sportives hors du commun. Sens du sacrifice, de l'abnégation, du collectif, de la volonté de vaincre...Des qualités essentielles pour porter Dunkerque sur la plus haute marche du podium. Des qualités indispensables qui illustrent que l'argent ne fait pas nécessairement le succès.

L'USDK est l'illustration du club qui fait corps avec une ville, avec sa population, avec un territoire et avec une histoire. Ce club que j'aime profondément, que je considère toujours comme le mien pour y avoir joué, ce club porte ce soir toute la fierté d'une région et du littoral dunkerquois en particulier. Jean-Pierre Vandaele peut être fier de cette magnifique performance. Il en est l'un des principaux artisans, car nous savons tous à quel point l'influence de celui qui préside aux destinées d'un club est déterminante.

Ce résultat est aussi celui d'une aventure humaine. Il a été rendu possible grâce à une formidable équipe de bénévoles. Que tous soient remerciés pour leur engagement passionné pour le club. Le staff, les joueurs, les supporteurs toujours présents et le public si chaleureux, fidèle à la réputation des gens du Nord. C'est l'aboutissement d'un long travail et je ne peux pas ne pas avoir une pensée affectueuse pour Nicolas Bernard qui a lui aussi, tant donné pour le club. Aujourd'hui le temps est à la fête, mais dès demain il sera au travail et aux moyens à accorder à l'USDK, désormais au sommet du hand français qui est l'un des meilleurs du monde. Dunkerque dans la cour des grands, nous pouvons être fiers et heureux du chemin parcouru et impatient de vivre les aventures sportives qui nous attendent. Merci à vous!