Claude NICOLET

Le site de

20_heuresJ'ai cru rêver ce soir (27 juillet 2009) en regardant le journal télévisé de 20 heures sur France 2. En écoutant le présentateur (que je n'ose qualifier de journaliste) à l'annonce de son sujet, après 10 minutes sur le malaise de Nicolas Sarkozy commenté par Christine Lagarde en direct, il a déclaré: "la taxe carbone, la taxe qui va sauver la planète!" Pendant un moment j'ai pensé qu'il allait enchaîner par "Saint Rocard et Saint Juppé veuillez nous pardonner nos pêchés de pauvres émetteurs" (de gaz à effet de serre). Mais de qui se moque t-on? De nous! Et en permanence.

Je pense que le réchauffement climatique est une réalité, que la lutte contre la pollution est une nécessité, que le gaspillage d'énergie est une calamité...Mais alors je commence à en avoir par dessus la tête de cette culpabilisation permanente et à grande échelle de l'ensemble de la population. A les entendre nous sommes tous des assassins en puissance de la vie sur terre.

Mais qu'on se rassure, le chômage a diminué le mois dernier et Christine Lagarde était toujours là pour faire ses commentaires! Evidemment le reportage avait pour cadre une agence "Pôle Emploi" du département du Nord. Qui peut croire un seul instant que le chômage baisse? Nous ne cessons d'assister à des fermetures d'entreprises, à la mise en oeuvre de "plans sociaux".

Une telle mise en scène de l'information est consternante, pour ne pas dire qu'elle est un scandale pur et simple.