Claude NICOLET

Le site de

Dunkerque_la-belle_01Ainsi donc le Préfet a donné une suite favorable aux courrier des maires de Dunkerque, Saint-Pol sur Mer et Fort-Mardyck. Rien ne s'opposera plus à l'union de nos trois communes dès lors que nos différents conseils municipaux se seront prononcés positivement. C'est l'occasion de le redire: j'étais pour il y a six ans, je le suis toujours aujourd'hui.

Cet évènement est historique pour le littoral et pour notre avenir. La décision que nous allons entériner dans les jours qui viennent va transformer le paysage de notre territoire, elle est le fruit de la volonté d' hommes et de femmes qui en toute conscience estiment qu'il y va de l'intérêt général.

C'est également à une plus grande dynamique démocratique, sociale, économique et culturelle que nous appelle une pareille transformation. C'est le choix de l'avenir que nous avions eu raison de faire à l'époque qui se trouve confirmé aujourd'hui. Dans cette période troublée, remplie d'incertitudes politiques, il voit y voir aussi une chance supplémentaire de développement dans le respect de nos différentes identités. Une grande ville qui doit être à la fois celle de "toutes les ambitions" et des "grands horizons" pour être "active et solidaire" afin de faire face et répondre aux défis qui sont devant nous.