
« Jean-Pierre Chevènement a fait part de sa réflexion : il envisage d’être candidat. Il arrêtera sa réflexion à l’autonome prochain. Dans ces conditions, le MRC a décidé de mettre en place un comité de campagne pour préparer la présidentielle et dans les différentes tâches que nous avons engagées, il y a la recherche d’engagements de parrainages. J‘ai envoyé une lettre aux maires, conseillers généraux et conseillers régionaux pour solliciter leur engagement de parrainage afin que Jean-Pierre Chevènement soit en situation d’arrêter sa décision le moment venu », explique Jean-Luc Laurent.
Le MRC cible d’abord les maires qui ont soutenu « le Che » en 2002, lors de sa candidature au nom du « Pôle républicain ». Un second envoi est prévu « à l’ensemble des maires, aux élus, conseillers généraux et régionaux MRC ou apparentés MRC, ainsi qu'à ceux qui se sont manifestés pour indiquer leur accord avec les analyses de son livre », ajoute le conseiller régional d’Ile-de-France. « Le MRC a pris toutes les dispositions pour préparer la candidature de Jean-Pierre Chevènement, s’il arrête une décision dans ce sens à l’automne prochain.
Mais nous n’attendons pas l’autonome prochain pour engager ce travail », insiste le président du MRC. De quoi mieux négocier, au moment où le PS commence ses discussions avec ses alliés de gauche pour l’élaboration d’un contrat de mandature...